Les Temples

comprendre le Cambodge

Bien comprendre le Cambodge

Le Cambodge ou Royaume du Cambodge, appelé par ses habitants Kampuchea ou Srok Khmer littéralement « Pays des Khmers » est situé dans l’Asie du Sud Est et compte environ 15 millions d’habitants. Sa capitale est Phnom Penh surnommé la « Perle d’Asie«  dans les années vingts.

Lire la suite
Banteay Srei

Banteay Srei

Le temple de Banteay Srei (la citadelle des femmes, ou de la fortune ou de Lakshmi les deux ots sanskrits strī et śrī devenant homonymes en khmer) est situé sur le site de l’ancienne ville d’Iśvarapura (la cité du seigneur, c’est-à-dire la cité de Shiva) à 20 km au nord-est d’Angkor.

Lire la suite
Ta Prohm

Ta Prohm

Ta Prohm Le temple Ta Prohm est situé sur le site d’Angkor, il a été construit dans le même style que celui du Bayon à la fin du XIIe siècle. Son nom signifie « grand-père Brahma ». Ta Prohm : son histoire Construction Situé à 1km à…

Lire la suite
Bayon

Bayon

Bayon Le Bayon (ou Bayuan) est le temple central de l’ancienne ville d’Angkor Thom, capitale des souverains khmers au début du xiiie siècle. Il est situé à l’intersection des routes Nord-Sud et Est-Ouest.

Lire la suite
Angkor Wat

Angkor Wat

Angkor Vat ou Angkor Wat est le plus grand des temples du complexe monumental d’Angkor au Cambodge. Il fut construit par Suryavarman II au début du xiie siècle en tant que « temple d’État » et capitale. Temple le mieux…

Lire la suite